Die Hardening : audit de configuration Windows et Linux
Description du poste
Synacktiv recherche un·e stagiaire (F/H) en sécurité informatique pour une durée de 6 mois, capable de participer à l’extension de son arsenal. Le·a stagiaire sera également amené·e à prendre part à des missions de pentest, afin d’acquérir une meilleure vision du métier et de la manière dont le sujet pourrait en pratique être utile dans le cadre de ces missions.
Le stage porte sur l’audit et le durcissement des systèmes Windows et Linux à l’aide de notre outil interne O-ditor. L’objectif est de vérifier la sécurité des configurations, identifier les mauvaises pratiques et proposer des recommandations concrètes pour améliorer la posture de sécurité. Les audits se baseront sur des référentiels publics de bonnes pratiques et standards reconnus.
Le ou la stagiaire participera au développement de nouvelles fonctionnalités de l’outil et à l’automatisation de scénarios d’audit sur de larges périmètres afin de rendre les audits reproductibles et efficaces.
Il est attendu que le stage débouche sur un CDI d'expert sécurité informatique dans le pôle pentest de Synacktiv. Une présentation du pôle pentest ici.
Profil recherché
-
Intérêt pour le durcissement des systèmes d’exploitation Windows et Linux, ainsi que l’automatisation des audits de configuration.
-
Programmation Python, Rust, PowerShell et Bash.
-
Anglais et français indispensables.
Rémunération
-
Stage : 1 800 € brut par mois. Bonus en fonction des résultats.
-
Puis, si passage en CDI : 44 400 € brut par an.
Localisation
-
Poste basé à Paris (métro Grands Boulevards).
Postuler
Merci d'envoyer votre demande à apply+pentest@synacktiv.com.
Annonce publiée le