Infra

Apt search sysadmin

Description du poste

Vous êtes un administrateur système et réseau motivé et adepte des challenges techniques ? Vous en avez assez de vous noyer dans un datalake ou de tenter désespérément (d’éviter) d'intégrer votre entreprise dans la blockchain ? Alors vous êtes probablement le profil que Synacktiv recherche !

Synacktiv est une société spécialisée en sécurité offensive qui nécessite une infrastructure flexible à fort niveau de sécurité. Dans ce cadre, Synacktiv recherche un administrateur système et réseau désirant intégrer une société en pleine évolution, tentant de concilier modernité et surtout sécurité au sein de son système d’information.

En devenant administrateur système et réseau chez Synacktiv, vous serez amené à intégrer une nouvelle équipe de 4 personnes afin de :

  • Maintenir et faire évoluer au quotidien les infrastructures multi-sites fournissant les services informatiques attendus aux équipes de Synacktiv (composées à 95% d'experts techniques)
  • Etendre et améliorer notre solution de supervision et détection d’intrusion de l’ensemble du parc
  • Industrialiser nos process, tel que le déploiement à la demande d’infrastructure d’intrusion (serveurs d’attaque, C&C pour les campagnes de spear-phishing, etc.) pour soutenir la croissance de Synacktiv en prenant en compte les besoins opérationnels et de sécurité.
  • Proposer et participer aux évolutions de l'infrastructure Synacktiv.

Profil recherché

Le profil recherché est le suivant:

  • Bonnes connaissances en administration de systèmes Linux principalement basés sur Debian (scripts shell, gestion de droits, isolation de processus, conteneurisation, quotas, politique de mots de passe, filtrage réseau, authentification forte, etc.).
  • Bonnes connaissances réseau générales et particulièrement sous Linux : câblage, routage, filtrage réseau, protocoles réseaux de base, chiffrement des communications (particulièrement SSL, IPSec, SSH).
  • Connaissances des principales problématiques sécurité tant au niveau réseau que système.
  • Inventivité et rigueur, permettant d'imaginer, tester et déployer des solutions fiables à des problèmes complexes

Les compétences additionnelles suivantes sont appréciées:

  • Administration d’infrastructures virtualisées (KVM).
  • Connaissances en administration de systèmes Windows.
  • Gestion d’une PKI.
  • Connaissance du scripting en Python.

Poste basé au siège de Synacktiv à Paris dans le 2ᵉ arrondissement (métro Grands Boulevards). Le télétravail est possible ponctuellement, mais du fait des spécificités du métier, il est attendu et nécessaire de pouvoir se rendre physiquement sur site la plupart du temps. Des déplacements de quelques jours par an sur nos sites de Toulouse, Lyon et Rennes doivent également pouvoir être effectués. Les horaires de travail sont standards.

Rémunération

À discuter en fonction de l'expérience, avec un minimum de 40 800€ brut par an. Bonus selon les résultats.

Postuler

Merci d'envoyer votre demande à apply@synacktiv.com